HomeFormationsConditions générales

conditions générales

inscriptions, paiement & prise ne charges

conditions d'inscriptions

Un certificats de base demandé pour toute inscription aux formations perfectionnement gel et formes extrêmes gel.

Toutes les autres formations proposées ne nécessitent aucunes qualifications particulières et sont ouvertes à tout public désirant apprendre la technique concerné. Pour s'inscrire et valider sa présence auprès du centre de formation :

  • Retourner 2 exemplaires du contrat datés et signés.
  • avoir pris connaissance du programme et règlement intérieur au préalable.
  • verser l'acompte (30%) du montant total de la formation ou module souhaité.

Votre présence sera validé uniquement si ces trois critères sont respectés.

Prise en charge

Le centre de formation kittycia institut est enregistré sous le numéro 82740286974 auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE).

Vous voulez devenir prothésiste ongulaire et vous avez besoin d'un financement?

Nous vous proposons des solutions de financement adaptées selon votre situations. En effet que vous soyez salarié(e), employeur ou à la recherche d'un emploi des solutions existent.

Lors d’une demande de prise en charge les personnes doivent présenter à l’organisme financeur un devis personnalisé et un programme détaillé de la formation choisie, établis par l’organisme de formation.

Si vous êtes demandeur d’emploi ou si vous percevez le RSA prenez contact avec votre conseillé Pôle Emploi ou une Assistante Sociale vous pouvez bénéficier dans certains cas d’un financement total ou partiel auprès de pôle emploi, du conseil général, du conseil régional ou de la caf.

Si vous avez cumulé des heures de DIF (droit individuel à la formation) lors de votre dernier emploi et si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez obtenir une aide individuelle de formation.

Si vous êtes salarié(e)

Pour faire une demande de CIF (congé individuel de formation) ou de DIF (droit individuel à la formation), rapprochez-vous de votre employeur ou de votre DRH.

Quelque soit la taille de l’entreprise et de sa forme juridique, le congé individuel de formation CIF, est accessible à tous les salariés en CDI ou CDD.

Le droit individuel à la formation (DIF), donne droit à une formation pour les salariés en CDI ou CDD les conditions étant différentes selon les contrats de travail.

Si vous êtes employeur

Si vous souhaitez bénéficier ou faire effectuer une formation à votre salarié, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre comptable ou de la chambre des métiers pour les autos entrepreneurs.

  • Pour les chefs d’entreprises artisanales ou les auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale, consultez le site de la CNAMS (FAFCEA) : www.cnams.fr
  • >Pour les salariés de l’artisanat consultez les sites ou de l’OPCALIA ou de l’AGEFOS PME : www.opcalia.com ou www.agefos-pme.com
  • Pour les chefs d’entreprise non-salariés (hors artisans) consultez le site de l’AGEFICE : www.agefice.fr .
  • Pour les salariés du commerce, des professions indépendantes ou libérales, consultez selon le cas, les sites suivants : www.opcalia.com ou www.agefos-pme.com ou www.opcapl.com

N’hesitez pas à nous demander de l'aide pour votre financement, nous pouvons effectuer les démarches auprès des organismes suivant votre situation !

solutions de paiements

Afin de vous aider à gérer au mieux vos dépenses, le centre de formation vous propose le règlement en 3x sans frais supplémentaires à partir de 800€.

Paiements acceptés : espèce, carte bancaire, virement bancaire .

En raison d'un grand nombre d'impayés, le centre de formation n'accepte plus les règlements par chèque. (Hors caution, acompte)